Comment fonctionne le chauffe piscine solaire d'Héliocol ?

Les caractéristiques de conception uniques brevetées font du système solaire Heliocol le meilleur chauffe-piscine sur le marché.
Fonctionnement du système de chauffe-eau solaire

À la base, le chauffe-piscine solaire d’Héliocol amplifie tout simplement les lois de la nature. La chaleur du soleil chauffe toujours l’eau de votre piscine dans une certaine mesure. Un système de chauffage solaire de piscine Heliocol augmente cet effet naturel, allongeant simplement et efficacement votre saison de baignade.

Le système de chauffage solaire de piscine à trois éléments de base: un panneau, une pompe de 3/4hp et un filtre. La pompe de votre piscine pousse l’eau à travers un filtre. L’eau est ensuite pompée dans le système de panneaux solaires Heliocol monté sur votre toit ou tout autre endroit avec une bonne exposition au soleil (face au sud). L’eau est chauffé lorsqu’elle se déplace à travers les panneaux et elle retourne dans votre piscine.

Le rendement d’un système solaire est de 7 à 10 degrés F ou de 3 à 6 °C par jour pendant une journée ensoleillée et de 3 à 4 degrés F ou 3 ºC pendant une journée nuageuse.

Pour chauffer une piscine à l’énergie solaire, il faut calculer LA MOITIÉ de la superficie de la piscine et en mettre l’équivalent en panneaux avec une orientation SUD. Si vous avez une orientation est ou ouest, il faut ajouter un panneau supplémentaire.

Pourquoi utiliser l’énergie solaire ?

  • Une eau plus chaude, c’est garantie.
  • Prolonge votre saison de baignade.
  • De la chaleur gratuite.
  • Un système fiable pour plus de 15 ans, minimum.
  • Peu d’entretien.
  • Un choix écologique.

 

Utilisation d’un contrôleur automatique

Une valve de contrôle automatique garantie un confort optimal. Les systèmes de chauffe-eau solaires qui utilisent une valve manuelle ne sont pas aussi performants; un simple oubli de fermer la valve la nuit ou pendant un orage aura comme effet de refroidir la piscine. Il est fortement recommandé d’utiliser un contrôleur automatique.

Le AquaSolar GL-230 de Hayward.

Nous installons ce modèle pour sa facilité d’utilisation et sa fiabilité. Sa technologie à microprocesseur assure des performances précises. Les fonctionnalités avancées ouvrent la valve selon le différentiel de température entre l’eau de la piscine et le toit de votre maison. Vous pouvez même ajuster la température maximale selon vos goûts.

Cliquez ici pour le site du fabriquant. 

 

Avec un contrôleur automatique, vous êtes assuré du fonctionnement optimal de votre système et vous n’avez plus le tracas d’ouvrir la valve par beau temps.

Contrôle automatique
Saison de baignade

Quantité de capteurs solaires requis

Les panneaux sont disponibles en trois grandeurs pour s’adapter à votre toit. Utilisez le tableau pour déterminer combien de panneaux seront nécessaires pour chauffer votre piscine. La dimension exacte du système devrait être confirmée par une visite gratuite de votre site. Il faut aussi tenir compte des points suivants :

  •  Le versant du toit doit être orienté le plus possible vers le SUD.
  • Assurez-vous d’avoir l’espace nécessaire pour installer les panneaux.
  • La surface est ensoleillé pendant la majeure partie de la journée.
  • Si votre piscine est à l’ombre, il faut ajouter des capteurs.

Faites confiance à nos 20 ans d’expérience pour vous conseiller.

Tableau